EDITORIAL DECEMBRE 2013

Introduction du Président :

 

Créé par des mordus, il y a maintenant 50 ans, l'INTERNATIONAL PLASTIC MODELLERS SOCIETY s'est répandue à travers le monde. C'est une institution mondiale unique dans son genre. Sa devise « For Modellers by modellers » : veut tout dire .

 

Il y a trente ans, des pionniers dont j'ai fait parti, ont créé une structure en France. A l'époque, le but était de promouvoir les clubs et d'y faire rentrer les indépendants. C'était sans compter que les clubs allaient fabriquer eux même de nombreux indépendants.

 

Actuellement, la maquette se porte bien, il suffit de voir les nombreuses sorties et les sociétés nouvelles qui explosent sur le marché. C'est devenu un jeu d'adulte et un loisir officiellement reconnu.

 

Le monde maquettiste Français est un microcosme où l'on se retrouve tous au détour d'une expo, d'un salon. Je trouve dommage que cet esprit IPMS ne soit pas accessible à tous. L'esprit IPMS : « For modellers by modellers » doit vraiment être remis au goût du jour en France. C'est pourquoi trois clubs Bretons, le MCK du Relecq Kerhuon, l'AMCL de Tréflez et CAMPI de Crozon se rejoignent pour créer l'IPMS BRETAGNE.

 

Cette IPMS revendique d'être accessible à tous, clubs, section, groupe non déclaré, assos loi 1901, maquettiste et figuriniste indépendant ou isolé, groupe de copains, etc......Nous voulons une IPMS « light, discount » qui à la mode du moment se veut entièrement libre. Il n'y a plus rien d'imposer, pas de règlement concours, pas d'affichage dans les expos, etc......Simplement une adhésion à une éthique internationale et la possibilité pour vous de participer à n'importe quelle expo IPMS mondiale sans aucun problème.........

 

L'adhésion IPMS BRETAGNE, pour un coût modique, va du 1 janvier au 31 décembre de l'année en cours. Alors, si vous voulez rejoindre cette grande communauté internationale, n'hésitez pas, rejoignez nous..............

 

Alain Personnic,