Pasted Graphic.tiff

Sous la cape du chevalier noir

 

Cela faisait longtemps que je prévoyais de peindre un super héros. Je ne voulais pas d'un super héros haut en couleur comme superman ou captain america; je voulais un super héros sombre et ténébreux. Mon choix s'est alors posé sur Batman...

 

Montage

 J'ai d'abord collé la tête avec des tiges pour qu'elle tienne mieux (merci à Didier & Pierrot pour leur brillante coopération); elle s'est parfaitement emboitée (même pas besoin de mastic!). Les bras et les jambes ont également été collés (sans tige cette fois). J'ai tout de même du mettre du mastic sur le bras gauche. La cape et la figurine ont silencieusement  attendu d'être peintes avant d'être assemblées. Hélas : la cape ne s'emboitait pas parfaitement! J'ai du mettre beaucoup de mastic sur la cape. Et qui dit mastic, dit ponçage!

 

Peinture

 Comme à mon habitude j'ai sous-couché ma figurine à la bombe couleur blanche. La tête a été peinte en premier (sans souci inattendu). Le masque, la cape, le slip (ha ha ha !), les gants et les bottes ont été peints avec un mélange de noir et de bleu de prusse (je voulais donner un coté nocturne à ma figurine). J'ai peint l'armure et le pantalon en gris foncé pour que mon Batman soit aussi sombre que l'image que je me fais de lui (oui, je sais que je dis beaucoup qu'il est sombre, mais c'est pour être sûr que vous avez compris la leçon!). La ceinture est jaune; j'ai mis de l'encre marron pour donner du volume. Comme je l'ai dit dans les lignes précédentes, j'ai eu un léger problème avec ma cape et j'ai donc dû la repeindre. Enfin j'ai peint le petit décor qui a connu maintes couleurs... La première fois que je l'ai peint je l'ai montré à Yann qui m'a tout simplement dit: «C'est moche!». Je l'ai donc repeint plusieurs fois, mais je n'étais jamais satisfait: le brossage était mal fait, la couleur trop foncée, trop claire... Je l'ai finalement peint en gris foncé avec un brossage progressif jusqu'au blanc sur les arrêtes. J'ai même fait un très léger brossage à sec vert olive pour représenter la saleté de Gotham City (la ville de Batman).

 

Finition

 Batman a soigneusement été collé sur sa gargouille puis a reçu quelques retouches de peinture. J'ai demandé à Alain P s'il avait un socle et il a eu l'amabilité de m'en donner un (merci M. Président!). J'ai donc collé le décor avec le socle ( merci à Didier pour sa deuxième brillante coopération!). J'ai vernis ma figurine et mon décor avec du vernis mat et mon socle avec du vernis brillant.

  Voilà, cet article est terminé...

 

   A plus tard pour de nouvelles maquettes!