Et déjà Lorient en vue ! pour le salon du KMC...

MCK - 31e Festival au Relecq-Kerhuon

Une belle édition 2017, avec plus d'espace pour les exposants et des allées propices à la découverte ! Gros plus : des tables rondes à la disposition de guerriers qui "travaillaient"' devant le public en petits groupes. Un vrai point de rencontre entre exposants, sympa.

Des figurines, à toutes échelles, du maxi avec les copains anglais des Odd Boyz de Plymouth, au...mini en petites saynettes. Herminiatures, Philippe Branchu, Scott Griffith et Campi, avec Yann Taniou primé.

Des dioramas, avec un stand complet de maquettes plastiques de sous-marins, avec docs, équipements, photos, mise en scène, par M. Esnault. Le diorama de M. Vottier, papa et fiston, sur la voie ferrée construite entre Birmanie et Thailande, en 1943, un bagne, un vrai crime de guerre où, à raison de 18 h par jour, pour 110 m de tranchée, moururent 700 prisonniers de guerre britanniques, dont 69 battus à mort.  Le site a gardé le nom de Hellfire Pass. La même ligne comportait aussi le plus fameux Pont de la rivière Kwaï.

Des maquettes, sous toutes les formes. Avec cette année une présence de trains miniatures, à toutes échelle, et à nouveau à l'extérieur, d'un bassin joliment animé le dimanche. Le samedi... c'était tempête ! Bravo encore les amis du MCK !

un dicton breton ? : MCK en octobre, KMC en novembre ! Rdv à Lorient le 11 novembre!