PLYMOUTH MODEL SHOW 2016

Cette année trois clubs de l'IPMS de Bretagne faisaient le déplacement ! Le MCK, pour retrouver pour bientôt la vingtième fois leurs amis Oddboyz, l'AMCL pour la troisième année de jumelage avec la Plymouth Scale Model Association, fois, et enfin, dans le Scénic AMCL, Le Président himself et Campi - Crozon. Ils sont tous sur la photo !… cherchez bien ! dix membres de l'iPMS Bretagne ci-dessous, avec en bas à gauche le stand de la Plymouth Model Soldier Association, coorganisatrice.

Quel bonheur de se retrouver ainsi, à 14 bretons et surtout de goûter à l'accueil so british et si chaleureux, simple, sincère de nos amis du Devon et des clubs venus de tout le sud-ouest de l'Angleterre. Des sourires, du partage, de la modestie, de l'humour, nous étions bien aux sources même du modelism ! de "l'Happy Modelism".

Et l'expo? et le concours ? nous en parlons par ailleurs. Puis nous étions loin, loin de cet esprit de chapelle, ou de quelconque esprit de compétition qui est à déplorer parfois par chez nous et qui nous font parfois oublier l'accueil et le simple plaisir de partager… Et Pourtant il y avait de la très haute qualité, sur toutes les tables, dans tous les domaines  ! et ce, sans aucun de ces toujours interpellant  "sets" germanophiles Panzerisés! Nous étions bien au pays du 1:32 et du 1:72 !

Les trois clubs organisateurs ? : avec ci-dessous 

les Odd Boyz, avec Scott et ses jolies femmes et drôles de monstres.

La Plymouth Model Soldiers Society et de jolis bustes. 

La Plymouth Scale Model Association, avec ici, des maquettes 1:32 Matchbox réunies

et L'IPMS ? Outre le grand bonheur de retrouver M. David Jane, des clubs IPMS étaient là, en habitués, venus d'Exeter, ou de Dartmoor, South Devon.

Un grand bravo et surtout un grand merci aux organisateurs, pour la haute qualité de cette édition et pour la chaleur de leur accueil. Happy Modelism !

Ah oui! Notre président, avec ses 57 ans bientôt vivait pour la première fois le frisson de remporter le "Best In Show" de l'édition 2016, pour son ISN  Zuikaku au 1:350 tout frais terminé. Sûr que c'était mérité, mais certains aussi que c'est bien l'"English Way of Modelism" qui nous aura tous ressourcés, 

Rendez-vous est pris pour 2017 ! De plus Thierry, lui, devra remettre en jeu son trophée avec le Jack Worth Memorial Trophy. du meilleur diorama.