Eduard, - Royal Class Dual Combo S.E.5A 1:48 !

On se fait une ouverture de boîte? Neil?

Le tout est en double dans la boîte ! sauf bien sur la notice et la flasque RFC.

Pièces en Photo découpe, imprimée pour les harnais, compteurs, tableau de bord.

 

Grappe plastique transparent pour les pare-brises différents suivant les versions et pour les fenêtres de contrôle sur l'aile inférieure et les ailerons.

 

Pièces en résine, pour un échappement de nuit cachant les flammes et surtout pour de très belles Mitrailleuses Lewis et Vickers.

les grappes plastiques enfin ! et surtout j'allais dire. Au nombre de deux, fournies au niveau du cockpit, et des détails.

Comme Eduard propose treize versions différentes, partagées entre motorisations  HIspano-Suiza et Wolseley Viper, On trouve trois entre autres trois hélices, deux Trains, bois, ou métal, des ailerons, et les radiateurs typiques propres à chaque moteur. Faudra bien vérifier sa doc suivant le modèle choisi, la notice semblant déjà bien précise.

Des as majeurs, comme Mannock, McCudden, Rhys-Davids, ou Bishop figurent parmi les choix, comme aussi Reed Landis, américain aux 12 victoires ( une déco du 25th group, plus connue par le Profile de Boudwin. Un autre, Truran, avec son avion préparé pour la chasse aux Gotha, de nuit.  Eduard nous propose un choix coloré, et permettant de réaliser les différentes versions de cet avion, véritable plate-forme de tir, à la forme élégante, si caractéristique. Eduard a aussi intelligemment honoré les différents squadrons historiques du S.E. 5A.

Pour les acharnés des As ( et on en connaît parmi nous ! même s'ils ne pratiquent plus le 1:72 !!! ), on rappellera ici qu'il existe aussi une superbe planche au 1:48 réalisée par Pheon Decals qui permettra, elle aussi entre les deux versions, Hisso ou Viper, de choisir la version qui vous plait ou vous inspire.

Une bien jolie surprise que nous offre Eduard, en ce centenaire de la Première Guerre. Une superbe boîte, et une maquette qui donne des fourmis plein les doigts. à vos mélanges les amis,  pour le changeant PC10 et à vos haubans ovalisés et doublés ! Une petite goutte de Brandy?

 

 Rappelons aussi ici la très respectable maquette Roden, à la même échelle qui elle permettra encore  qui sait d'autres versions ! ( on pense à McCudden qui modifiait améliorait sans cesse ses propres avions )

 

- Thierry