Boîte Heller - 2e DB - échelle 1:72 par Pierrot

J’ai commencé par le Sherman, pourtant pas spécialiste en blindé, ce petit tank au 1/72 est d’une grande facilité de montage. Le moulage de bonne facture facilite grandement l’ajustage et ne nécessite qu’un peu d’ébavurage. La peinture fournie permet de faire le travail, les calques n’ont posé aucun souci et après deux passages de vernis j’ai pu passer à la patine. Pour la patine j’ai utilisé des jus acryliques ainsi qu’à l’huile, du brossage à sec et des pastels. Avec un minimum de soin et d’application on obtient une pièce très sympathique.

Dans la boite on trouve également un GMC, comme pour le Sherman l’assemblage se fait bien (attention tout de même au châssis sur un malentendu, on peut le monter à l’envers). Petite précision tout de même, le montage de la cabine et surtout de l’arceau du toit pour la mitrailleuse demande une certaine précision et beaucoup de patience. Il est fortement recommandé de procéder à un montage à blanc avant le collage. Lors de la pose des parties vitrées, ne pas oublier d’utiliser une colle qui ne risque pas de «blanchir» les vitres. Le modèle une fois terminé, tout comme le Sherman à un très bon rendu.

On notera que le montage de la jeep est plus compliqué, malgré sa taille réduite, que les deux autres modèles de cette boite.

Cette boite ravira les adeptes de dio blindés 1/72, le Sherman peut se prêter facilement à des améliorations pour les aficionados du détails. Pourquoi ce petit commentaire sur ce coffret? parce que j’ai pris beaucoup de plaisir à monter ces modèles et puis c’est Heller! Pour un papy de presque 70 ans, qui fait de la maquette depuis fort longtemps, à forcément commencé avec les modèles Heller. Et qui continue ….!!! On oublie pas facilement ce qui nous a procuré autant de bons moments, les bateaux 1/400 indémodable! Et on y reste fidèle! C’est la devise du maquettiste qui a pondu cet article.

 

Bon vent donc à la société Heller !

Topo et montage by Pierrot, photos Yann, aide à la rédaction: Marco, du Campi quoi!

Jeremy, de l'AMCL à l'occasion d'un concours organisé par Heller, sur le D-Day, avait produit un diorama basé sur la même boîte. Vraiment sympa.